Accueil > Actualités > Stage de Réussite - Octobre 2023

Stage de Réussite - Octobre 2023

par Mr. Darnet

Durant la première semaine des vacances d’octobre, le collège ouvrira ses portes aux élèves de sixième dans le cadre du premier Stage de Réussite de cette année scolaire.
Ce stage s’adresse aux élèves de sixième ne partant pas en vacances et volontaires, et leur permet de consolider les acquis fondamentaux, en particulier le français et les mathématiques. La semaine de stage est encadrée par des professeurs du collège qui mettent en place des ateliers pédagogiques en petit effectifs afin de créer un environnement de travail sécurisant permettant de mobiliser pleinement les élèves accueillis. Le caractère ludique et l’apprentissage par le jeu y sont renforcés au travers d’activités culturelles, scolaires, sportives et de loisirs permettant aux élèves d’apprendre autrement.

Le Stage de Réussite aura lieu du lundi 23 au vendredi 27 octobre 2023, de 9h à 12h le matin puis de 14h à 16h l’après midi. La participation à ce dispositif est entièrement gratuite.
Prenez note que les places sont limitées et que les derniers à demander à être inscrits ne pourront pas forcement avoir de place.
Vous pouvez inscrire votre enfant pour la semaine à l’aide du coupon ci-dessous. Celui-ci est à remettre rapidement à Monsieur Darnet (en main propre ou dans le casier). Les places étant limitées merci de noter que l’inscription se fait pour la semaine entière, sans exception.