Accueil > Dispositifs > Devoirs Faits

Devoirs Faits

« Devoirs faits » est un dispositif de soutien ouvert aux élèves de tous niveaux. Cette heure d’accompagnement a lieu tous les mardis de 16h à 17h pour les 6° et 5° et tous les jeudis de 17h à 18h pour les 4° et 3°.

Le dispositif s’adresse surtout aux élèves motivés qui cherchent à améliorer leurs résultats scolaires quels qu’ils soient : les élèves qui travaillent mais qui manquent de méthode, ceux qui ont des difficultés, les élèves qui cherchent à s’entraîner en vue du DNB ou encore ceux qui s’ennuient en classe et veulent se perfectionner.

Les élèves sont pris en charge par plusieurs professeurs de différentes disciplines qui durant une heure hebdomadaire les aident à faire leurs devoirs et leurs enseignent aussi de nouvelles méthodes de travail afin qu’ils gagnent en autonomie à la maison.

Inscriptions

Les inscriptions ont lieu au mois de septembre puis au mois de décembre et enfin au mois de mars, ce qui correspond aux trois trimestres. Lorsque les élèves reçoivent un emploi du temps avec le créneau « Devoirs faits » indiqué, cela indique le commencement du dispositif. Les élèves inscrits ont une obligation d’assiduité sans quoi ils peuvent être exclus.

L’inscription vaut pour toute l’année. Si les parents souhaitent désinscrire leur enfant, ils doivent écrire un mot dans le carnet et indiquer la raison. Lorsque l’élève obtient un emploi du temps sans le créneau « Devoirs faits » alors la désinscription est validée.

Pour tout renseignement, les élèves peuvent aller voir M. Derghal ou M. Tahar, les coordinateurs de « Devoirs faits ».