Accueil > L’établissement > Inscriptions en 6e 2023-2024

Inscriptions en 6e 2023-2024

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves de futurs 6e,

Nous aurons le plaisir d’accueillir vos enfants au collège Van Gogh à partir de la rentrée prochaine. Avant cela, il faut procéder à l’inscription. Cette procédure se déroule en ligne, à partir du lien suivant : https://educonnect.education.gouv.fr/

Lorsque vous activez un compte, il suffit de renseigner le numéro de téléphone que vous avez donné à l’école. Vous pourrez ensuite procéder à l’inscription en cliquant sur « Inscription 6e » (voir image ci-dessous).

Il suffit ensuite de suivre les différentes étapes. Avant de terminer, vous accéderez à différents documents. Certains sont à lire, d’autres à imprimer pour nous être rendus d’ici le vendredi 16 juin, avec les autres pièces justificatives demandées.
Nous restons évidemment à votre disposition pour toute question. Les parents qui nous en font la demande pourront se déplacer au collège pour procéder à cette inscription.

A très bientôt,

La direction

MÀJ 12 JUIN :
MÀJ 13 JUIN :
Pour ceux et celles qui n’auraient pas pu commencer l’inscription, ou qui ne peuvent poursuivre en ligne à cause des problèmes en cours sur Educonnect, les documents imprimés peuvent être retirés auprès de l’école primaire de votre enfant. Ces documents sont à remplir et la fiche de renseignement est à retourner par mail à l’adresse suivante : 0922595w@ac-versailles.fr.
Les dossiers « papier » complets sont à déposer à l’accueil du collège avant le mardi 20 juin 2023 à 18H.

Merci de votre compréhension