Accueil > Dispositifs > PREMIS

PREMIS

PREMIS est un dispositif qui vise à accompagner nos élèves pendant leurs premières années au collège (6e et 5e). Certains sont parfois inhibés, manquent de repères ou n’ont tout simplement pas les "codes".

Ainsi, les volontaires sont pris en charge dans un atelier ludique au sein duquel ils travailleront des compétences scolaires sous une forme différente, leur motivation résidant dans l’activité elle-même.

Pour cette année 2021-2022, nous disposons de quatre ateliers :

• L’atelier coup de crayon (à dominante artistique),
  • L’atelier points de croix,
  • L’atelier théâtre,
  • L’atelier web-radio.

En parallèle, l’élève est suivi toute au long de l’année par un personnel du collège. Ce dernier s’entretient chaque semaine avec lui pour suivre son évolution et l’accompagner tout en lui donnant des conseils et en lui fixant des objectifs de progression.

Le but est de donner confiance à aux élève tout en renforçant leurs acquis.

En fin d’année, les parents sont invités au collège afin que leur soient présentées différentes réalisations des élèves.