Accueil > Enseignements > Histoire-géographie

Histoire-géographie

Les enseignants d’histoire, de géographie et d’éducation morale et civique du collège Van Gogh ont à cœur de transmettre leurs connaissances pour offrir aux élèves une meilleure compréhension des événements passés, présents et futurs, afin de les préparer au mieux aux défis qu’ils devront relever au cours du XXIe siècle.

Ces matières sont enseignées au collège afin de nourrir la curiosité des élèves, d’enrichir leur culture et leur créativité. L’objectif est également d’étudier le fonctionnement actuel de la société et d’en débattre avec leurs camarades afin qu’ils soient capables de participer activement à la construction d’un avenir meilleur en tant que citoyen.

Afin de d’approfondir ces connaissances, les enseignants proposent également à leurs différentes classes (en sus des cours prévus dans les programmes) des débats, des sorties et la participation au concours national de la résistance et de la déportation.

Pour retrouver toutes les news en lien avec l’histoire-géographie, cliquez ici !