Accueil > Enseignements > Espagnol

Espagnol

Au même titre que l’allemand, l’italien et le chinois, l’espagnol fait partie des langues proposées au collège VG en LV2. Cette langue cousine du français est parlée par 580 millions de personnes dans 21 pays différents, elle est déjà la troisième langue sur Internet et la deuxième langue native en nombre de locuteurs. Par ailleurs, l’Espagne est l’un des principaux partenaires commerciaux de la France. Donc, si vous êtes attiré(e) par le commerce, le tourisme et la culture hispanique… ¡ no lo dudes !

Cette discipline est enseignée au collège avec une approche communicative et fonctionnelle qui rend l’élève acteur de son propre apprentissage. Il s’agit de mettre l’élève en confrontation avec la langue réelle à travers toute une série de documents authentiques (affiches publicitaires, bandes dessinées, extraits de romans, de reportages, etc...) afin qu’il soit capable de communiquer en espagnol de manière autonome. Les règles grammaticales, la conjugaison et le lexique sont donc importants dans la mesure où ils servent à accomplir cet objectif.

Pour retrouver toutes les news en lien avec l’espagnol, cliquez ici !