Accueil > Enseignements > Education Physique et Sportive > Classe de 3e Olympique 2023-2024

Classe de 3e Olympique 2023-2024

par Mme. Ammar, Mme. Madillo

Le collège Vincent Van Gogh ayant obtenu cette année le label JO 2024, une classe de 3e dite « Classe Olympique » ouvrira à la rentrée 2023-2024.

Celle-ci a pour objectif de proposer aux élèves inscrits une heure supplémentaire en histoire géographie pour élargir leur enseignement et aborder le thème de l’olympisme. D’autres enseignements dans d’autres disciplines scolaires seront aussi en lien avec ce thème fort comme les SVT, l’EPS et l’anglais. Des sorties pédagogiques seront proposées et les élèves participeront au cours de leur année de 3e à divers évènements sportifs et culturels. Ce projet pédagogique pourra par exemple aider les élèves de la classe à choisir leur sujet pour l’oral du brevet et à accroître leurs connaissances dans ce domaine.

Tous les élèves de 4e sont invités à compléter le document ci-dessous (qui leur a été distribué en classe) pour le rendre à Mme. Madillo ou Mme. Ammar. Les inscriptions se feront en tenant compte des options et de la LV2 des élèves afin que leur participation soit possible au niveau de leur emploi du temps.

Merci à tous !