Accueil > Actualités > La permanence du CVC

La permanence du CVC

par M. Ledeme

Dans le cadre du conseil de vie collégienne, les élèves ont manifesté leur désir de repeindre eux-même la permanence 4e–3e.

Leila Rhanim 3e3 et Woroud El Kanas 3e3 porteuses du projet ont ensuite rencontré le chef d’établissement pour évaluer la faisabilité du projet.

Il fut décidé de peindre en dehors temps scolaire. Les délégués au CVC constituèrent une équipe d’élèves de troisièmes et rencontrèrent Mme Berville l’adjointe-gestionnaire afin d’envisager les problématiques matérielles liées à ce projet (choix de la couleur, matériel de protection etc.).

Woroud, Leila, Dounia, Joudia, Linda, Maye, Nour, Maïssa, et Lina sont venues pendant les vacances scolaires les 26 et 27 avril repeindre leur salle de permanence.

Elles auraient pu la personnaliser mais ont souhaité garder une couleur sobre et unie.

Nos élèves passent beaucoup de temps dans leur établissement pendant leurs quatre années au collège Van Gogh. Lieu de transmission de savoir et d’apprentissage de la citoyenneté, l’établissement est aussi un lieu de vie. La démarche de nos élèves montre aussi bien leur attachement que le sentiment d’appartenance de nos adolescents à leur collège. Nous les remercions chaleureusement les jeunes filles de troisième pour leur engagement désormais inscrit durablement sur les murs de cette salle.