Accueil > Actualités > Important : Réouverture du collège

Important : Réouverture du collège

par Sylvain Poitou

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves du collège Van Gogh,

Le gouvernement a autorisé la réouverture des collèges des Hauts-de-Seine, et notre établissement va donc pouvoir à nouveau accueillir des élèves. Les personnels travaillaient à cette hypothèse depuis plusieurs semaines. Ainsi, les mesures sanitaires et les nouvelles modalités de fonctionnement sont détaillées dans le document que vous trouverez en pièce jointe, et qui avait déjà été publié mercredi sur le site du collège.

Voici maintenant le calendrier des jours à venir :
  Mardi 2 juin : Rentrée des personnels
  Jeudi 4 juin : Rentrée des élèves, accueillis par les professeurs principaux. Leurs nouveaux emplois du temps leur seront expliqués à cette occasion, ainsi que les gestes barrière et la nouvelle organisation de l’établissement.

Planning de rentrée
o 9h30-11h : groupes 1 des 6e et des 5e
o 10h-11h30 : groupes 1 des 4e
o 10h-12h : groupes 1 des 3e
o 14h-15h30 : groupes 2 des 6e et des 5e
o 14h30-16h : groupes 2 des 4e
o 14h30-16h30 : groupes 2 des 3e

Vendredi 5 juin : Début des cours. Groupes 2 le matin, groupe 1 l’après-midi.
  A partir du lundi 8 juin : Suite des cours, en alternance selon le tableau suivant :
Semaine du 8 au 12 juin : Groupes 1 le matin ; Groupes 2 l’après-midi
Semaine du 15 au 19 juin : Groupes 2 le matin ; Groupes 1 l’après-midi
Semaine du 22 au 26 juin : Groupes 1 le matin ; Groupes 2 l’après-midi
Semaine du 29 juin au 3 juillet : Groupes 2 le matin ; Groupes 1 l’après-midi

Pour information : les groupes 1 et 2 sont ceux dans lesquels les élèves étaient déjà répartis depuis le début de l’année scolaire. Ils figurent donc sur l’emploi du temps de vos enfants. En cas de doute, ou pour toute remarque, n’hésitez pas à vous adresser au collège.

Nous insistons sur le fait que les élèves devront venir munis d’un masque, ainsi que sur le nécessaire respect des horaires d’ouverture afin d’éviter les attroupements devant le collège : les élèves doivent venir à l’heure, pas trop en avance ni bien évidemment en retard.

Enfin, veuillez penser à écrire au collège (0922595w@ac-versailles.fr) si vous souhaitez que votre enfant poursuive sa scolarisation à domicile.

Bien cordialement,

S. POITOU