Accueil > Enseignements > Sciences de la Vie et de la Terre > Liaison CM2 - 6e en SVT

Liaison CM2 - 6e en SVT

par M. Buyse

Bonjour à tous,

Le vendredi 31 mars 2023 a été l’occasion pour différentes classes de CM2 de la ville de Clichy de découvrir le collège VAN GOGH. Lors de cette journée à la rencontre de leur futur environnement scolaire, les élèves ont pu s’initier à différentes matières qu’ils auront d’ici 6 mois. En prime, les S.V.T. (Sciences de la Vie et de la Terre) avec plusieurs mini ateliers. Au programme de cet après-midi-là : détermination de nom d’arbre à partir de feuilles, descriptions d’espèces animales et enfin l’utilisation du microscope. Ce dernier a suscité beaucoup d’engouement pour la matière et les sciences d’une manière générale.

Retour en images sur ce moments d’échanges.