Accueil > Actualités > Le collège Vincent Van Gogh reçoit le label "Égalité filles-garçons".

Le collège Vincent Van Gogh reçoit le label "Égalité filles-garçons".

par M. Richard

Le collège Vincent Van Gogh a obtenu le label "Égalité filles garçons" niveau 1.

La labellisation est une reconnaissance officielle de l’Education Nationale qui valorise le travail des élèves, des équipes pédagogiques et de toutes les personnes engagées dans la démarche de promotion de l’éducation égalitaire et de la prévention et lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

Le vendredi 24 mars 2023, le collège a accueilli Monsieur le Directeur Académique Adjoint en salle polyvalente pour recevoir ce label.
Les élèves du CVC étaient présents et ont eu l’occasion d’échanger avec le Directeur Académique Adjoint sur leurs démarches à l’intérieur du collège. Le prochain projet sera de renommer la salle polyvalente en l’honneur d’une femme célèbre.

Pour plus d’informations sur ce label, nous vous invitons à lire cette page.