Accueil > Orientation > La psychologue de l’Éducation Nationale

La psychologue de l’Éducation Nationale

La psychologue de l’éducation nationale :
Mme CUREL

Ses missions :
Mme CUREL est rattachée au Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Gennevilliers, elle est membre de l’équipe éducative à double titre :

Auprès du chef d’établissement, ainsi qu’auprès des autres membres de l’équipe éducative, la psychologue de l’éducation nationale assure le rôle de conseiller technique pour les questions d’orientation professionnelle et le parcours de formation des élèves.

Auprès des élèves et de leurs familles, elle assure d’une part des entretiens-conseils individuels permettant aux élèves de construire leur projet professionnel. D’autre part, elle peut établir un bilan psychologique pour des élèves en difficulté.

Pour des classes de troisième, elle propose des ateliers et des séances d’information collectives sur les différentes voies d’orientation.

Prendre rendez-vous
Au collège
Madame CUREL assure des permanences au collège :

le mardi après-midi
le mercredi matin

Son cahier de rendez-vous est disponible au CDI auprès de Mme GRENIER. Il est aussi possible de passer directement la voir à son bureau, ou de demander un rendez-vous par mail sur OZE.

Au Centre d’Information et d’Orientation
Madame CUREL assure des permanences au CIO (Centre d’Information et d’Orientation) de Gennevilliers :

le lundi

Mais il est possible de prendre rendez-vous les autres jours au CIO :

Le CIO de Gennevilliers se situe au 60 rue Georges Corète à Gennevilliers.

Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h y compris pendant les vacances scolaires.

Il est possible de prendre rendez-vous au 01 47 92 79 68.