Accueil > Actualités > Organisation de la fin d’année scolaire au collège

Organisation de la fin d’année scolaire au collège

par Sylvain Poitou

Bonjour à toutes et à tous,

Comme annoncé en début de semaine, le collège Van Gogh va continuer d’accueillir tous les élèves, par groupes et par demi-journées. Je rappelle que les emplois du temps figurent sur l’ENC. Pour des raisons pratiques, la cantine ne rouvrira pas. Le port du masque demeure obligatoire pour les élèves, et nous continuerons de les sensibiliser au respect de la distanciation et des gestes barrière (lavage des mains notamment).

Je peux d’ailleurs vous dire, après 3 semaines de fonctionnement, que vos enfants se montrent très attentifs aux consignes et font preuve d’un excellent état d’esprit dans des conditions pourtant délicates. Je ne doute pas que les familles ont beaucoup contribué à cela, et je vous en remercie vivement.

Enfin, en parallèle de cette fin d’année, nous devons préparer la rentrée prochaine. Ainsi, les cours seront suspendus le mardi 30 juin matin, le jeudi 2 juillet après-midi et le vendredi 3 juillet après-midi. Évidemment, les parents qui le souhaitent pourront tout de même envoyer leur enfant, qui sera accueilli au collège.

Les manuels scolaires de 6e, 5e et 4e ne seront récupérés qu’à la rentrée, quand nous remettrons le nouveau jeu aux élèves. Ceux de 3e devront être rendus le jeudi 02 juillet au matin (les détails vous seront communiqués ultérieurement).

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question particulière au 0922595w@ac-versailles.fr.

Bien cordialement,

S. POITOU